La sortie du souterrain... L'hiver se termine, les journées s'allongent, les graines s'éveillent en terre. Dans le monde humain, c'est aussi la journée du droit des femmes...
Et si l'on dansait ensemble cette énergie de sortie de l'ombre et de régénération?!
Je vous propose deux heures de voyage dansé et guidé pour donner de la place à ce moment de l'année en activant l'intelligence du corps en mouvement. La Movement Medicine nous accompagne pour ramener du mouvement dans tous les pans de notre vie.
Cet atelier en forme de cérémonie t'invite à activer la médecine du mouvement afin de récupérer du pouvoir: le pouvoir de ressentir, de t'exprimer et de bouger. Il t'invite à déposer les fardeaux qui ne t'appartiennent pas (vraiment) et à te reconnecter à la puissance de la création. Et puis souvent sous les couches de figement il y a plein de vie qui a envie d'être célébrée.
Ce dimanche matin en mouvement est un moment de célébration où chacun.e amène autant de sacré qu'iel en a envie.
Cela ne se fait pas juste dans la tête mais par le mouvement, par la danse!
Et parce que nous n'avons jamais été censés faire cela seul.e, chaque pulsation de la musique est une invitation à tisser le lien avec les autres danseur.ses et recevoir le soutien du collectif.
En gros c'est un peu comme la messe, le bouquin et la chasuble en moins... enfin tu vois quoi! 😛
Toutes les émotions sont les bienvenues. Un moment où l'on se lâche la grappe, où l'on se permet de prendre de la place, de danser tout petit, tout frêle, ou immense et puissant.
Chaque goutte de sueur une ode au vivant en nous et autour de nous, une prière comme disait Gabrielle Roth.
Cette séance le dimanche matin se fera au rythme d'une fois par mois (plutôt le Dimanche matin) célébrant les cycles des saisons et de creux. Pour rester informer tu peux rejoindre:
- le groupe Signal
- ma Newsletter
C'EST QUOI COMME MUSIQUE?
Ca groove, ça pulse et c'est contemporain (pas du contemporain). J'aime amener du contraste, une dominante électronique mais aussi des cordes symphoniques, des grosses basses un peu grasses en passant par de l'ethnique. De la musique qui nous reconnecte autant à notre puissance corporelle, à notre énergie sexuelle créative qu'à notre coeur et émotions. Bref, viens essayer! 🙂
COMMENT CA SE PASSE?
Arrivée à partir de 10h20: la musique joue et tu invité.e à te mettre en mouvement, à arriver dans l'espace. A 10h30 on ouvre l'atelier par un cercle (fermeture des portes).
10h45-12h30: voyage dansé et guidé par la Movement Medicine.
12h30-13h: on clôture ensemble.
Où et combien ça coûte?
Salle des Colibris à Crest, l'adresse te sera communiquée avec ta réservation.
QUESTIONS PRATIQUES:
on danse sans chaussures: pieds nus ou en chaussettes (ou chaussures dédiées à la danse)
prend une bouteille d'eau
des vêtements confortables, avec des couches pour ajuster la température
un journal/carnet de notes si tu en as l'envie
on danse sobre: pas de substances même en microdose 😉
n'hésite pas à me contacter via les infos à droite (ordi) ou au bas de la page (téléphone)
RESERVATIONS
Merci de prendre ton billet à l'avance (14 places max)
Le prix est libre dans une fourchette que je veux inclusive 15-35€. Merci de choisir un prix qui reflète tes moyens et la valeur de cette proposition.
Si tu as des difficultés à contribuer dans la fourchette, merci de me contacter, personne ne sera laissé.e sur le carreau!
LA FACILITATION
Je m'appele Adrien Labaeye. Depuis 2019 je propose des ateliers de reconnexion au vivant en soi à travers des pratiques somatiques impliquant le mouvement, le jeu, la connexion mais aussi la sensualité et la sexualité en consience.
J'ai appelé l'ensemble de mes propositions THE RELATIONAL SHIFT (la bascule/changement relationnel/le) car, en 20219, à l'issue de mon doctorat sur la transformation écologique qui a coincidé avec la fin de ma formation initiale en Movement Medicine, j'ai réalisé l'importance de cultiver une perception du monde non plus basée sur une distinction entre sujets (humains) et objets (tout le reste) mais sur le constat que tout est relation de sujet à sujet. Il s'agit dès lors de cultiver et nourrir le lien, la relation.
Je me forme en permanence auprès d'enseignants internationaux.
Pour en savoir plus et rester informé (newsletter, groupe Signal), merci de visiter mon arbre à liens: https://linktr.ee/adrienlabaeye


